Accueil
Meteo des Metiers
Enquête BMO 2018
Besoins en Main d'Oeuvre

BMO 2018, en Bourgogne-Franche-Comté : 78 800 projets de recrutement en progression de 14,7% sur un an !


L'enquête annuelle "Besoins en Main-d'Œuvre" est, depuis plusieurs années, un élément essentiel de connaissance du marché du travail. Chaque année, Pôle emploi adresse un questionnaire à plus de 76 200 établissements régionaux pour connaître leurs besoins en recrutement par secteur d’activité et par bassin d’emploi.

76 200 établissements interrogés, 21 900 ont répondu et 22,7 % des entreprises envisagent de recruter (+2,5 points par rapport à 2017).

MÉTIERS PORTEURS, DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT, SAISONNALITÉ, TOUT SAVOIR DES BESOINS EN MAIN D'OEUVRE 2018

Elle permet entre autre :

  • d’anticiper les difficultés de recrutement ;
  • d’améliorer l’orientation des demandeurs d’emploi vers des formations ou des métiers en adéquation avec les besoins du marché du travail ;
  • d’informer les demandeurs d’emploi sur l’évolution de leur marché du travail et les métiers porteurs

L'étude régionale est disponible sur la page dédiée. Les brochures départementales seront mises en ligne à l'issue des conférences de presse programmées dans chaque territoire.

Dans la même Rubrique
Enquête BMO 2017
Enquête BMO 2017 BMO 2017, en Bourgogne-Franche-Comté : 68 700 projets de recrutement en progression de 11,5% sur un an ! L'enquête annuelle "Besoins en Main-d'Œuvre" est, depuis plusieurs années, un élément essentiel de connaissance du marché du travail. Chaque année, Pôle emploi adresse un questionnaire à plus de 73 800 établissements régionaux pour... 
Besoins en Main d'Oeuvre
Meteo des Metiers
Carte Region
Carte Region
Carte Departements
Carte Bassins
Inscription Newsletter