Accueil
Meteo des Metiers
Enquête BMO 2017
Besoins en Main d'Oeuvre

Enquête BMO 2017

BMO 2017, en Bourgogne-Franche-Comté : 68 700 projets de recrutement en progression de 11,5% sur un an !


L'enquête annuelle "Besoins en Main-d'Œuvre" est, depuis plusieurs années, un élément essentiel de connaissance du marché du travail. Chaque année, Pôle emploi adresse un questionnaire à plus de 73 800 établissements régionaux pour connaître leurs besoins en recrutement par secteur d’activité et par bassin d’emploi.

73 800 établissements interrogés, 22 200 ont répondu et 20,2 % des entreprises envisagent de recruter (+2,6 points par rapport à 2016).

MÉTIERS PORTEURS, DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT, SAISONNALITÉ, TOUT SAVOIR DES BESOINS EN MAIN D'OEUVRE 2017

Elle permet entre autre :

  • d’anticiper les difficultés de recrutement ;
  • d’améliorer l’orientation des demandeurs d’emploi vers des formations ou des métiers en adéquation avec les besoins du marché du travail ;
  • d’informer les demandeurs d’emploi sur l’évolution de leur marché du travail et les métiers porteurs

L'étude régionale est disponible sur la page dédiée. Les brochures départementales seront mises en ligne à l'issue des conférences de presse programmées dans chaque territoire.

Dans la même Rubrique
Enquête BMO 2018
BMO 2018, en Bourgogne-Franche-Comté : 78 800 projets de recrutement en progression de 14,7% sur un an ! L'enquête annuelle "Besoins en Main-d'Œuvre" est, depuis plusieurs années, un élément essentiel de connaissance du marché du travail. Chaque année, Pôle emploi adresse un questionnaire à plus de 76 200 établissements régionaux pour connaître leurs besoins en recrutement par secteur d’activité et par bassin d’emploi. ... 
Besoins en Main d'Oeuvre
Meteo des Metiers
Carte Region
Carte Region
Carte Departements
Carte Bassins
Inscription Newsletter